exposition littérature

Publié le 11 Janvier 2007

 

Musée départemental Stéphane Mallarmé
Pont de Valvins
4 quai Stéphane Mallarmé
77870 VULAINES-SUR-SEINE

 du 13 Janvier au 16 Avril 2007 de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30

information +33 (0)1 64 23 73 27

Les oeuvres des XXe et XXIe siècles
Stéphane Mallarmé (1842-1898) eut pour amis les plus grands artistes : Édouard Manet, le peintre, ou Claude Debussy, qui composa L'après-midi d'un faune d'après l'une de ses oeuvres. Mallarmé resta, après sa mort, l'inspirateur de nombreux créateurs.

 

À travers ses collections, où voisinent Raoul Dufy, André Masson, Henry Moore ou Ellsworth Kelly, le musée témoigne de la fascination de ces artistes pour le « prince des poètes » et de leur volonté de se mesurer à l'éclat de ses textes.
 

 

 

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #les écrivains de la Brie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie et vous tous,<br /> Un grand bonjour en passant sur ta toile.<br /> Je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'a vous tous,<br /> Marie Christine
Répondre
M
Bonsoir Marie, Christine,Je n'avais pas abandonnée, mais terriblement secouée par une pneumonie.Je refais surface tout doucementbisouMarie
C
Bonjour Marie,<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !<br /> Christian
Répondre
M
Tu as  eu raison de me souhaiter une bonne journéecela m'a aidé à me remettre debout !Marie
B
bonsoir <br /> je passe <br /> je lis ...à bientôt
Répondre
M
Ce passage me fait très plaisir...à bientôtMarie
M
Bonjour Marie et vous tous,<br /> Une nouvelle fois je m'enrichis en venant sur ta toile. Tes recherches et tes connaissances sont pour moi très importantes. Je te remercie vraiment beaucoup.<br /> Très bonne journée à toi et à vous tous,<br /> Marie Christine
Répondre
M
coucou, Marie ChristineBisous, bisoumarie