Un autre regard sur Gretz-Armainvilliers- II -

Publié le 23 Août 2011

j'étais quelque peu ravie de ma rencontre avec le Petit prince.  L'esprit ensoleillé du coup je ne cherchais plus à comparer ce qui avait été et ce qui n'était plus. A la limite je prenais cela comme du "modernisme du fait qu'il n'y avait plus le tailleur de vêtement, que le Crédit Agricole se trouvait maintenant à gauche et beaucoup plus grand...

 Oui un hard discount prouvait bien que la vie avait bien changée.

Me voici sur la place. En face l'école publique, et légèrement sur la gauche, l'église Saint Jean-Baptiste.

 

IMGP1983

cette école communale sera la deuxième école de mon fils, puisque à l'époque il avait commencé à deux ans et demi sur Paris dans une école maternelle surchargée.

 

IMGP1984  IMGP1985

 

IMGP1989

 Dans le tournant, il y  avait un cinéma. maintenant c'est une petite clinique vétérinaire. dans cet ancien cinéma, c'était le rendez-vous du samedi soir. Ainsi salle bondée à l'époque pour voir "A nous les petites Anglaises"... Sacré film  !

Voilà j'ai arrêté là cette balade mais enfin de compte contente de mesurer ma mémoire et d'en avoir fait un jeu qui a remué bien des souvenirs heureux  de ma part.

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Gretz Armainvilliers - la riche héritière

Repost 0
Commenter cet article

Armelle 23/08/2011 19:59



Joli reportage teinté d'un peu de nostalgie. Je ne savais pas que Gretz avait eu son cinéma. C'est un joli regard que vous posez sur cette ville !