Francis Vilmain expose à Provins

Publié le 21 Décembre 2009

Francis Vilmain sur les cimaises de l’hôtel de Savigny


On est toujours un peu dans l’attente de la prochaine exposition de ce peintre de Provins, pas uniquement parce qu’il y réside mais parce qu’il en est une figure forte et reconnue. Son histoire est liée artistiquement à celle de la cité médiévale et aussi sur des temps forts, à celle d’Alain Peyrefitte qui en fut le député-maire pendant plus de trente ans et dont on vient de marquer le dixième anniversaire de son décès.
Francis Vilmain, l’écolier de la Rue des Marais n’oublie pas qu’il jouait dans la Voulzie et qu’à l’époque on n’y trouvait pas les banquettes minérales qui viennent d’y être installées…
Il expose régulièrement et si ses productions s’appuient sur un socle solide, chacune de ses apparitions réserve d’agréables surprises en matière picturale.
Ses toiles, dont le Jardin Garnier qui figure sur ses cartons d’invitation, seront exposées Hôtel de Savigny en ville haute, 1 place du Châtel, du jeudi 10 au mercredi 23 décembre. (Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30).
http://saintbrice-info-rt.blogspot.com/2009/12/francis-vilmain-sur-les-cimaises-de.html
Repost 0
Commenter cet article