Michel Polnareff

Publié le 15 Avril 2007

Michel Polnareff est né le 3 juillet 1944 à Nérac.

A 7 ans, il fréquente pendant une année le collège des oratoriens de Juilly. Sa voix dans la chorale se prête mal  car trop aïgue pour le registre que l'on lui demande d'interprêter. Un peu déchâiné, il aime se retrouver dans la chapelle pour attaquer sur l'orgue du rock'n'roll.

De 1986 à 1989, on retrouve Michel Polnareff dans la région briarde. D'abord dans une petite maison au fond d'un parc du "Manoir". Puis fermeture du manoir. Mais dans le village voisin, à Fontenay Trésigny, il trouve à se loger dans une chambre au dessus d'un bar. Il y restera pendant deux ans et c'est là qu'il  composera  son célèbre "Good Bye Marilou".

Si vous voulez en savoir plus sur la biographie de Michel Polnareff :

Polnareff mania,

la biographie hommage d’un fan à une icône

de Christophe Lauga

éditions Scali.

http://showmustgoon.blogg.org/offset-250.html joli site sur Michel Polnareff

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Fontenay Trésigny - ville ouverte

Repost 0
Commenter cet article

Bouxin 05/07/2007 20:51

michel est super sympa car moi je les bien connus quand j\\\'etait au pompier de fontenay j\\\' allais même je voir avec une copine qui est encore a fontenay , et j\\\'avait l\\\'occassions aussi de pouvoir mangée avec lui souvent , je suis même allez le voir deux fois a paris lui souhaiter une bonne année , a l\\\'hotel ou il était il nous a reçue , mais vraiment avec plaisir et oui sa ses un nec super , aucune différense de lui a nous , il est vraiment bien a être  écoutée car lui il savait se qu\\\' il disait ,de temps en temps je repense a tout , pour le reste je le garde pour moi    (   a deux mots , le premiers s\\\'est un  un nec super 
  qu\\\'il continue de chantée  ,car des chanteurs comme sa il y en na plus beaucoup  et on n\\\'en revéras plus