Billet de Jacques de Rostolan pour Maud et Ingrid

Publié le 5 Mars 2007

Bonjour,

 

Juste pour lier deux informations de ce jour sur deux de mes héroïnes !

 

 Hier j’étais à Hermanville sur Mer (Normandie) avec 3000 personnes pour réclamer la PAIX et la libération des otages en Colombie en écrivant sur le sable le mot PAZ en lettres humaines.
Ce lieu où des milliers d’hommes venus de nombreux pays autour de la terre sont venus pour combattre la barbarie et mourir pour nous apporter le LIBERTE  avait une forte symbolique.

 

 

Ce matin, tôt, Maud Fontenoy, à été rejointe par le porte-hélicoptère « Jeanne d’Arc » venu lui apporter le soutien de la Marine nationale et à travers elle celle des matelots et gens de mer et de toute la France.

 

Bien Cordialement,

 

Jacques de Rostolan

Voile: Visite surprise du porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc" à Maud Fontenoy

PARIS (AFP), 09:12
 
© AFP
Le tour du monde à contre-courant de Maud Fontenoy
Le tour du monde à contre-courant de Maud Fontenoy

Le fleuron de la Marine nationale française et principal bâtiment d'instruction de ses officiers, le porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc", a rejoint Maud Fontenoy, lundi matin, dans l'océan Indien, a indiqué la navigatrice à l'AFP.

Le bâtiment de 181 mètres avec plus de 600 membres d'équipage, est de retour d'une mission dans le sud-est asiatique.

Sa route croisant celle du voilier de Maud, "L'Oréal Paris", la Marine française a décidé de rendre une "visite surprise" à la navigatrice qu'elle a toujours épaulée lors de ses précédentes traversées à la rame de l'Atlantique en 2003 et du Pacifique en 2005.

"J'étais sur le pont au lever du jour, quand j'ai vu apparaître cette masse grise à l'horizon faisant route vers moi. Puis ma radio VHF a crépité. +Ici le capitaine de vaisseau Gilles Tillette de Mautort, commandant de la "Jeanne d'Arc. Nous faisons route vers vous...+", a raconté Maud par téléphone satellite.

"Après 4 mois et demi de mer, dans la solitude et les épreuves, cette visite surprise m'a émue aux larmes. Elle me réconforte, me rassure et m'enthousiasme. C'est la France qui vient me soutenir et m'encourager. C'est un beau témoignage de solidarité des gens de mer", a ajouté la jeune femme.

La "Jeanne" s'est approchée, puis est restée à distance respectable de "L'Oréal Paris", afin de ne pas soulever une puissante houle ballottant le voilier de 26 mètres.

"Tout l'équipage s'est massé au bastingage. Ils ont déployé une grande banderole pour me dire +bon courage Maud+. Puis deux hélicoptères sont venus me survoler pour faire des images. Quel beau spectacle et quelle rassurante agitation", a poursuivi la navigatrice.

Maud Fontenoy navigue sous gréement de fortune depuis son démâtage le 10 février dernier. Elle avance depuis trois jours à bonne allure (7nds - 13 km/h).

La navigatrice espère toucher terre à l'île de la Réunion dans une quinzaine de jours, après une circumnavigation de cinq mois à contre-courant des vents dominants.

info en continu-orange.fr

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Fontainebleau - inspiratrice du rêve

Repost 0
Commenter cet article

Christian 07/03/2007 10:49

Bonjour Marie,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !
Amitiés,
Christian