Eglise saint Georges

Publié le 10 Janvier 2007

Nous ne pourrons pas visiter cette église car elle est fermée au public. Cette église a connu depuis dix ans  un programme de rénovation au fur et à mesure des mandats successifs. Des morceaux de voûtes hélas tombent .

 Monuments classés depuis le 23 mai 1906, la commune a un nouveau projet de travaux avec le concours des Monuments Hisoriques .

ooooooo

La paroisse dépendait des religieux de saint Germain des Prés en 1096 qui possédaient le territoire de Saint Germain.

Plusieurs reliques de saint Georges, dont le coprs reçu d'Espagne  fut offert à la paroisse qui de ce fait, en fit son saint patron.

reflet d'église

J'ai beaucoup aimé cette structure moderne avec le reflet de l'église saint Georges. 

 

 

 

http://www.festivalderomans.com/detail.php?id_part=535&cat_part=7

expression citoyenne

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Couily Pont aux Dames

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ervalena 24/01/2007 22:58

Cette église ressemble beaucoup à celle de Bussy-S-Martin près de Guermantes où j'habite!
Elle aussi a été classée  au début du XXème siècle Monument Historique.
J'ai écrit un article dessus... (cf la messe de Noel http://ervalena.i-clic.net/article-110989-6.html#anchorTrackback
Il y a un petit film avec le chant "Il est né le Divin Enfant"!

Marie de Mazan 03/02/2007 08:18

quand deux passionnées se rencontrent elles parlent de quoi ??? de la Brie !!!!A bientôt, je lis dès que je peux ton blogmarie

Olivier FAGES 23/01/2007 22:51

Bonjour Nous venons d'emmenager dans le moulin de Quinte Joie et avons découvert votre site grace à Google qui le référencie. Il ya une petite fierté de le voir comme ça sur internet.
J'avais juste une question; pourquoi "fin". Est-ce la fin d'une série d'articles que je n'ai pas réussi à trouver sur votre site ou estimez vous que le fait qu'il perde sa valeur première (depuis bien longtemps) soit un peu sa fin?
Sachez que nous nous attachons au contraire à le faire revivre même sans sa roue mais lui donner au moins tout le lustre qu'il mérite mais donnez nous du temps (et des sous!! lol) Il y a tant à faire! Ca prendra du temps (sur le notre) mais c'est notre objectif en gardant son caractère.
Merci de votre intérêt pour une demeure qu'on adore.
Olivier Fages

Marie de Mazan 23/01/2007 23:34

Bonjour !reprenons, vous avez un dossier Couilly Pont Aux Dames dans caégories sur la droite. En bas des articles, vousavez le nombre de page : pour Couilly vous avez 3 pages qui représentent 11 articles.Si vous suivez notre balade : en quittant Saint Germain Sur Morin, nous avons pris le quai de Couilly qui nous fait arriver à votre moulin. D'où les photos tout le long de la promenade. Pourquoi FIN ? Pas fin du dossier, pas fin de votre moulin, mais fin de la promenade au bord du Grand Morin, puisque après nous nous dirigeons sur L'église.Mon but est de montrer les paysages et le patrimoine briard pendant les quatre saisons,. Car ce n'est jamais la même cchose d'une année à l'autre et même nous, notre oeil est différent.. Et puis c'est tellement beau....Par contre si vous avez de la documentation sur votre moulin, je me ferai un grand plaisir de l'ajouter à notre dossier. Et je ne vous cacherai pas ma joie de voir de plus près votre moulin, car nous avions aussi un moulin dans notre famille où nous avons fait mariage et naissance et de nombreuses fêtes familiales. et nous recevions beaucoup d'artistes du milieu du cinéma. Mais ce n'était pas dans la même région. je suis vraiment ravie et touchée de votre commentaire. et je peux dire que vous vous lancez dans une belle aventure. Des sous bien sur,, mais l'ingéniosité de trouver des idées vous attachera de plus en plus à votre demeure qui demande qu'à ouvrir son coeur. Une maison n'appartient pas par hasard à un propriétaire. vous vous choisissez mutuellement. Si vous souhaitez faire des animations confitures,, artisanales, peintures,,photos etc... n'hésitez pas... Si je peux vous aider, c'est avec grand plaisir.amitiésMarie

Marie Christine 10/01/2007 14:50

Bonjour Marie et vous tous,
De loin je préfère les vieux edifices. Par leurs architectures je ressens bien plus les émotions qui me portent vers le haut. Tous est dans la pierre.
Très bonne après midi à toi et à vous tous,
Marie Christine