Le Moulin Quintejoie - fin

Publié le 9 Janvier 2007

 Autrefois,  les moulins à eaux étaient  construits  comme les habitations rurales avec seulement en plus une grande roue.qui faisait tourner la rivière ou le bief qui était aménagé sous le moulin.

certains moulins étaient dotés d'une ferme, d'une écurie, de dépendances pour engranger le grain mais aussi d'un poulailler, , étables etc...

aujourd'hui beaucoup sont reconvertis en maisons de campagne ou en  hostellerie.

A une certaine époque la Seine et Marne comptait près de 600 moulins pour 534 communes !

Le Moulin Quintejoie à Couilly

La longieur du Grand Morin représente 3900 m sur cette commune. la rivière n'est plus utilisable sur cette portion pour la navigation. Les promeneurs  peuvent flâner à loisirs, le cayak ici est roi est c'est une aubaine grâce aux barrages dans le coin. Quant aux pêcheurs en association ou solitaires, ils attrapent, truites, tanches, carpes...

 

 

Bonne soirée à tous et à demain pour admirer  l'Eglise saint Georges 

http://www.festivalderomans.com/detail.php?id_part=535&cat_part=7

expression citoyenne

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Couily Pont aux Dames

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
orville tu connais
Répondre
M
tu peux m'en dire un peu plus sur cette villej'attends avec impatience de te lireJe redémarre après une vilaine pneumonieA bientôtMarie
L
DE BIEN JOLIES PHOTOS   JE T'AI OUBLIE  UN PEU   (il est vilain potierfou )
Répondre
M
mais, non... moi ausi je réponds avec du retard....J'étais au fond de mon lit...grrrrrrrrr!A bientôtMarie