La commanderie de Coulommiers

Publié le 23 Novembre 2006

INFORMATION DE PAPOTAGE BRIARD

 

Commanderie des Templiers Coulommiers : Cessation de paiement

 

Hélas trois fois hélas j'avais beau m'y attendre le mail courriel d'hier soir confirme les rumeurs circulant depuis quelques temps du dépot de bilan prochain de l'association Atagrif gérant le site. Si cela me touche c'est surtout dans la pensée de ces neufs personnes qui prochainement perdront leur emploi et que ces bâtiments datant du XI ème siècle vont s'ils son laissés en état rapidement se délabrer si ce n'est un jour s'écrouler par manque d'entretien et de surveillance. Je veux malgré tout garder espoir qu'une solution rapide sera trouver et qu'encore pendant longtemps de nouveaux jeunes et moins jeunes ou enfants prendront plaisir dans ce lieu où tant de choses se sont passés. Combien j'aimerais que ce billet en forme de petite note puisse être découvert par des anciens ayant connus les premiers chantiers d'il y a quarantes ans. Ce serait un si bel hommage rendu à cette vieille dame (si jeune quand on la connait) à l'ombre de laquelle si souvent j'y ai découvert le calme intérieur et la sympathie partagée avec d'autres.

copié du mail reçu à l'attention des adhérents et de ce fait concernant tous les ami(e)s de la commanderie des templiers de Coulommiers ou d'ailleurs : Lettre_aux_adhérents_

Commentaire de Jean Fréderic Berger à Francis de http://papotagebriard.canalblog.com

Merci de relayer cette information, mon cher Francis, j'espère que beaucoup de gens passerons et découvriront cette information,l'occasion peut être de donner d'autres explications sur cette situation.
Etant personnellement mis en cause concernant ma gestion, je garderais pour l'instant une réserve d'obligation, étant bien qu'en arrêt toujours salarié de l'association..
Cependant, je rappellerais, pour ceux qui ne le savent pas, qu'arrivé en septembre 1989 à la Commanderie avec ma compagne, nous avons et j'ai pendant ces 17 ans, d'abord en tant que Président (1989,1998) puis en tant que directeur (1998 ...) créé, mis en place, inventé, géré, avec les différents CA, les bénévoles, les permanents successifs, l'ensemble des activités de la Commanderie, jusqu'à ces derniers mois.
17 ans cela compte...comme exemple de gestion !
C'est donc en tant que "papa" de l'ensemble des actions que je verse une larme de circonstance sur cette oeuvre qui aurait put voir des jours différents. Le temps dira peut être.
Amicalement.

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #La Commanderie de Coulommiers

Repost 0
Commenter cet article

Bernard Desmoulin de l'isle 24/11/2006 12:16








From : 
bernard Desmoulins de l'Isle


Sent : 
Friday, November 24, 2006 9:41 AM


To : 
de Mazan marie


Subject : 
RE : info sur commanderie de coulommiers



 









|

|

|
Inbox










 












Bonjour
Merci de l'info
Très proche de cette commanderie que nous avons "portée" lors de sa restauration et de son sauvetage, nous allons prendre contact avec le maire de Coulommiers.
Si vous avez d'autres infos.....envoyez les nous
 
Cordialement
DMSB








Marie de Mazan 24/11/2006 12:18

J'ai envoyé votre mail à papaotage et à Jean Fred Berger
amitiés
marie

Fr@n6 23/11/2006 16:43

pas très réjouissant pour cette vieille dame si jeune encore ^^

Marie de Mazan 24/11/2006 00:10

Oui Francis,
j'ai prévenu quelques amis bien ciblés . Tu vois ce que je veux dire, je pense...
si j'ai des mails, je te fais parvenir. Si une action particulière est envisagée et si je peux aider, je suis....
 bon courage à fred. On est de tout coeur avec lui.
Marie