3ème salon du Livre à Ozoir La Ferrière

Publié le 21 Novembre 2009

3e Salon du Livre d’Ozoir-la-Ferrière
Le samedi 21 novembre 2009 à partir de 10h jusqu'à 19h
Le 3e Salon du Livre d’Ozoir-la-Ferrière ouvrira ses portes dans le nouveau Centre d’exposition artistique et littéraire, la Ferme Pereire.

Au cours de cette journée, ce ne seront pas moins d’une cinquantaine d’auteurs renommés, publiés par les grandes maisons d’éditions, qui dédicaceront leurs ouvrages.

D’autres auteurs, non moins renommés, seront également présents en tant que membres des jurys des deux prix littéraires organisés par la ville : Le Prix Ozoir’Elles et le Concours de Nouvelles.

Des éditeurs seront là, également, et quelques revues, tous spécialisés dans un genre littéraire en vogue, la Nouvelle. Tout au long de la journée ces professionnels recevront leurs auteurs.
Le salon qui se tiendra sans interruption de 10 heures à 19 heures promet d’être très animé. Un journaliste radio couvrira l’événement, organisant quelques rencontres et tables rondes entre auteurs, interviewant les uns et les autres, sollicitant l’opinion du public.

En milieu d’après midi la remise du Prix Ozoir’Elles, qui portera à la connaissance du public le nom de l’heureux gagnant sera l’un des moments forts de la journée.

Un autre moment très attendu lui succédera : la remise des trois prix couronnant les lauréats du Concours de Nouvelles 2009.

Régine Deforges remettra le Prix Ozoir’elles et Yves Simon les prix du Concours de Nouvelles. Le Salon du livre sera présidé par le célèbre écrivain Madeleine Chapsal… Une journée prometteuse à ne pas manquer.


Accueil des auteurs et exposants à partir de 9h30

Les invités d’honneur sont : Atiq Rahimi, Patrick J Lambert, Charles-Antoine Cros.

Le Prix Ozoir’Elles

Les recueils sélectionnés pour cette seconde édition sont :
* Presque Rouge de Sébastien Amiel aux Éditions de l’Olivier
* Petites faiblesses inavouables de Véronique Fiszman aux Éditions Léo Scheer
* Qui comme Ulysse de Georges Flipo aux Éditions Anne Carrière
* Clémence et l’acteur nu de Benoît Fourchard aux Éditions la Dragonne
Le jury présidé par Régine Deforges se compose de Mesdames Victoria Bedos, Véronique Genest, Simonetta Greggio, Macha Méril, Annie Saumont et Emmanuelle Urien.


Ferme Pereire
Centre d’exposition artistique et littéraire
Avenue Désidérius Erasme
77330 Ozoir-la-Ferrière
Tél. : 01 64 43 55 15 / Fax : 01 64 43 55 16
Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article