Alexia Laroche Joubert à Dammarie les Lys

Publié le 3 Septembre 2006

Productrice  de Loft story, Star Académy et Nice People, Alexia Laroche-Joubert est née à Paris le 19 décembre 1969  de Patrick Laroche -Joubert, publicitaire, et de Martine Gabarra, grand reporter  pour la chaîne de télévision France 2 sous le nom de Martine Laroche-Joubert ,

  Pendant plus de  vingt ans, Martine Laroche-Joubert a  couvert la plupart des conflits de la planète. Elle a reçu le Prix du Meilleur reporter de l'année en 1990 et le Prix des reporters de guerre, à Bayeux, en 1997.

Patrick Laroche-Joubert  ( 5 août 1943 à Neuilly sur Seine) a fait  partie des familles les plus riches de France.  Enfance très priviliégiée. Mais la vie trop facile, le besoin de paraître,  les femmes, le fisc, les faillites, vont tour à tour le ruiner.  Il raconte  dans un livre  ( La vie à l'envers où comment devenir pauvre quand on nait milliardaire édition Flammarion 2004))sa descente aux enfers, comment il devient RMiste, hébergé dans un logement social endétté jusqu'au cou. Fils de Jacques Laroche-Joubert (1908-1969)directeur commercial des Papeteries Laroche-Joubert

Ses parents divorcent en 1973 .

Alexia va vivre avec sa mère et son beau-père Michel Thoulouze.

Michel Thoulouze est aujourd'hui vigneron dans la région de Venise et se consacre à l'écriture.  Homme de télévision, il a créé les émissions Sept sur Sept, Dimanche magazine et Résistance.Il a rejoint un moment  Canal + pour  produire  les Nuls puis il se lance dans la  création de chaines comme   Canal Jymmy, Planète, Ciné Cinémas et Seasons.

Alexia évolue tranquillement et après avoir obtenu son DESS de droit, se tourne naturellement vers la télévision pendant six ans pour le groupe de Canal +.Au côté de Michel Denisot en 1995 avec Marc Olivier Fogiel pour Télé Dimanche.

En 1997, Alexia rejoint TF1

En 1998, ele intégre  le groupe Endemol.. Puis devient rédactrice en chef  du magazine Exclusif pour TF1 En 2000,  on lui propose de prendre en charge  les filiales des productions Endemol, ASP, Niuoprod et s'occupe de Loft Story et Star Académy. Directrice de Star Académy en 2001, elle est propulsée directrice  des programmes Endermol France.

Sur le plan privé, Alexia vit avec son compagnon Yan-Philippe Blanc qui lui est président directeur général de la Warner France. Avant, il était patron du label Mercury (groupe Universal).

Le couple va  avoir  une petite fille Solveg, née en mai 2001. Mais, Yan-Philippe Blanc décède le 8 juillet 2003, suite à un accident de moto.

Fin de l'année 2003, Alexia, lance le concept  Star Académy au Liban. Ce concept a aussi  été racheté pour le Québec par Julie Snyder en 2002.

 Marie de Mazan

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #le métier

Repost 0
Commenter cet article

Audrey-Laure 03/09/2006 22:19

Je  ne savais pas tout ça.

Marie de Mazan 03/09/2006 22:24

Dès fois c'ést étonnant ce que peut cacher un nom.  merci pour ta fidélité.