Barbara à Précy sur Marne

Publié le 3 Juillet 2006

 

Barbara achète une maison  avec un jardin en 1973 à Précy sur Marne  et s'y installe avec son piano.

Barbara meurt en 1995. Ses frères vendent une partie de ses biens aux enchères, dont ses 3 pianos.. Les habitants de Précy qui l'adoraient, brûlèrent un de ses chapeaux, lors du feux de la St Jean 2000. Barbara l'avait donné à l'un de ses voisins. Il ne fallait pas qu'il soit vendu...

Mais sa maison a été léguée à sa gouvernante, Béa, qui y vit toujours (wikipedia)

BarbaraPrécy jardin   
Précy jardin
 
Paroles et Musique: Barbara
 



Précy,
Oh, jardin de Précy,
Précy,
Oh, que j'aime tes soirs de mélancolie,
Mélancolie.
Jardin
A ciel ouvert,
Jardin,
Est-ce déjà le paradis ?
Précy,
Oh, que j'aime t'attendre, le soir, à Précy,
Silence.
Juste le clocher qui sonne minuit,
Les oiseaux de soie qui se glissent
Près des pivoines endormies
Et les glycines qui frémissent.
Jardin,
Oh, jardin de Précy,
Oh, ma merveille,
Oh, mon pays,
Suis-déjà en paradis ?

Précy,
Bien sûr, un jour, je m'en irai d'ici
Plus loin,
Là-bas, vers un autre pays
Mais, si je peux vouloir quelque chose,

Oh, j'aimerais savoir que fleurissent mes roses
A ciel ouvert
Pour ceux qui s'aiment,
A ciel ouvert,
Que tu deviennes,
Un square,
Un square,
Joli,
Tout petit, petit,
Un square,
Qui deviendrait le paradis
Pour tous les enfants
De Précy.
Oh, mon cher jardin,
Précy,
Oh, ma merveille,
Mon Précy jardin...

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #chansons et danses de la brie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je vous signale que BARBARA est décédée en 1997...et non en 1995 comme il est inscrit sur votre comentaire<br />
Répondre
M
MERCI de me signaler l'erreur, je vais rectifier. Amicalement Marie
L
<br /> <br /> Barbara n'est pas morte en 1995 mais en 1997....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette précision. Votre information va être rectifiée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir,Je tenais à vous préciser que Barbara a fait l'acquisition de sa maison en 1972. Elle est décédée le 24 novembre 1997 et non pas en 1995.Cordialement.
Répondre
je vous remercie pour ces précisions. Je fais les rectificatifs.Je vous souhaite de très belles fêtes  à vous et votre entourage.marie
F
Aimez-vous les uns les autres ; elle est venue nous dire cela. Ne vivons pas vainement, contribuons comme elle à la rotation de la Roue.
Répondre