alerte

Publié le 17 Juin 2006

SAMEDI 17 JUIN 2006 : 38ème JOUR DE GREVE DE LA FAIM POUR M. FONS DE FAREMOUTIERS

 

Du sang neuf...

Bonsoir à tous,
Encore ce soir j'ai rendu compte à Monsieur et Madame FONS du formidable élan de solidarité qui est en place. Et sincèrement ça leur remonte le moral...Mais les jours passent et sont de plus en plus durs. La mobilisation qui s'est mis en place sur le papotage Briard nous redonne du tonus, car depuis quinze jours qu'une mobilisation par le net se met en place rien ne fait encore bouger les élus.
La raison étant que tant que Monsieur FONS n'a pas atteint une perte de poid de 20 KG les autorité ne bouge pas...Confirmé par le médecin traitant des FONS...
Pourtant il existe à ce jour plusieurs forums qui ont fait le relais, la boîte de mail de la mairie de Faremoutiers a été inondé, ainsi que celle de Clair Logis, lors de la brocante de Faremoutiers 333 signatures de soutien ont été recueilli grâce à Yvon Tregot et l'AAMOI, l'UDAF et Familles Rurales se sont mobilisées. J'ai reçu des messages de 9 pays différents cette semaine, le week end dernier desz actions de mobilisation ont eu lieu sur les sites de vente du constructeur Clair Logis. Il y a huit jours Monsieur COPE de Meaux a écrit pour dire qu'il s'occupait de l'affaire, Monsieur DRUT a dit que la loi avait tranché.
Bref, le courrier du cabinet du premier ministre est un bon signe(Au fait, ce serait bien que l'on ait un double sur aveclesfons@yahoo.fr.
Je me dis que votre mobilisation arrive à point pour nous aider à finir ce combat, on appelle ça du sang neuf...
Donc, je crois que l'on va trouver l'idée géniale qui va nous permettre de porter l'estocade, car à cette heure le PDG de la société Clair Logis refuse de se déplacer pour venir rencontrer ses clients. Le minimun aurait été de venir les voir il me semble.
A bientôt et Mr et Mme FONS vous remercieront tous énormément.
Encore merci et on continue.
Philippe G

Posté par Guistinati, 16-06-2006 à 21:59
 

nous confirmons

L'association AAMOI confirme que selon les éléments à sa disposition (nous suivons le dossier depuis 3 ans) il y a en complément des faux et usage de faux dans ce dossier.
La justice conclue que M. et Mme FONS voulaient la maison comme elle est édifiée mais en oubliant de répondre à une question essentielle :
Pourquoi ce couple de retraité aurait-il attaqué en justice le constructeur alors qu'il lui avait fait la maison qu'ils désiraient???????
Le mobile, donnez nous le mobile.
Et M. le garde des sceaux, pourquoi le procureur de meaux a-t-il classé sans suite les plaintes pour faux alors que ces faux sont tellement grossiers que même un enfant ne se laisserait pas berner?
Nous avons proposé au PDG de Clair-Logis de venir s'assoir à une table avec les responsables de ce désastre et puisqu'il nie qu'il y ait eu des faux, de nous convaincre en nous produisant les originaux.
Nous avons reçu une fin de non-recevoir, ce monsieur "ne pouvant pas se déplacer chez tous ces clients". Tous ces clients ont-ils 6 ans de procédure et font-ils tous la grève de la faim?
Non, mais cette société sait qu'elle a tord...
Nous craignons que même la mort d'un homme, ou pour le moins sa destruction mentale et physique ne soit finalement indifférente.
Tout ça pour une erreur de quelques centaines d'euros...

Posté par AAMOI, 17-06-2006 à 01:04
 
 
Ne soyons pas les complices par indifférence
 
La lettre de M. Le Ministre a du vous parvenir ce matin à aveclesfons@yahoo.fr On a oublié hier soir. toutes nos excuses. Par contre quand vous tapez sur google : monsieur Fons 66 ans vous avez une multitude sites qui parlent de cette affaire. J'ai envoyé à tous la lettre de M. le Ministre.

d'autre part, je ne sais comment interpréter l'effort supplémentaire que l'on demande à M. FONS d'arriver à 20kgs de perte de poids pour que les autorités agissent.
Il lui manque si j'ai bonne mémoire 2 kgs encore à perdre??????
Je suis stupéfaire, écoeurée, indignée
Comment peut-on fixer une barre médicale aussi draconienne ?
Qui sommes nous ?
C'est insoutenale, intolérable cette indifférence à la souffrance morale dans lequel on vit.
Je suis révoltée, en colère mais ausi j'ai beaucoup de peine pour ce couple sur qui on accumule toutes les bassesses matérialistes.

J'en appelle à votre conscience
et vous demande
et je vous supplie aussi

Aidez cette famille

continuez à envoyez les messages de soutien
continuez à envoyer des lettres de protestations à la préfecture
à la mairie
à Clair-Logis
Aux journaux régionaux
alertez les sites, les blogs.

VOUS SEULS POURRAIENT FAIRE BOUGER RAPIDEMENT UNE SITUATION QUI DEVIENT URGENTE

UN HOMME VA MOURIR SI NOUS NE FAISONS RIEN

ET PAR NOTRE INDIFFERENCE ON PARTICIPE  TOUS A SON EXECUTION

marie de mazan        LE 17 JUIN 2006
 
 
 
 

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Faremoutiers - la sainte ville

Repost 0
Commenter cet article