le coucou

Publié le 20 Mai 2006

la floraison du coucou se fait entre avril et mai. On peut compter de 1 à 30 fleurs  en bouquets sur pédoncule de 10 à 30 cm à courte pilosité.

FLEURS

EN APPLICATION

Pour utiliser les fleurs séchées, la manière la plus jolie est d'en faire des tableaux.

Dans la plupart des grands magasins, boutiques spécialisées , brocanteurs, marché, vous  pourrez trouver le tableau qui vous correspond. Le fond du cadre est soit en bois ou encore en carton épais.

Vous choisirez soit du papier canson, du tissu comme le satin de couleur noire ou blanche. les fleurs séchées ressortiront mieux. faites un dessin  en vous inspirant d'une carte postale, carte de voeux ou d'anniversaire..

 Préparez vos plantes à installer.

 Présentez de préférence votre composition  en mettant au centre les fleurs les plus grandes et les plus vives et quelques boutons sur les pourtours du dessin. Conservez le plus posible la courbe naturelle des tiges, des fleurs et des feuilles.

Il est plus facile au départ de disposer les fleurs sans les coller.

La colle la plus agréable est la colle gomme qui s'utilise très bien en petite touche. et permet  de rectifier la composition car elle s'enlève sans problème.en cas d'erreur.  Une fois l'opération terminée, remettez le sous verre qui fera office de presse. Faites attention de ne pas laisser d'empreintes sur la vitre et le tout une fois terminé vous pouvez accrocher votre tableau dans un endroit pas trop ensoleillé pour protéger vos fleurs.

 

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Fleurs sauvages en Brie

Repost 0
Commenter cet article