La Librairie Delvaux à Provins

Publié le 9 Mai 2006

J'ai passé une journée délicieuse à Provins. Entre monuments, jardins et peintures, j'ai fait une halte à la libraire Delvaux dans la ville haute de Provins, située au 9 rue de Jouy.

dans ce cadre somptueux, vous êtes accueilli avec des chants Grégoriens qui donnent une intensité particulière à ce lieu. Remarquablement bien installée, cette librairie offre une diversité de livres sur le Moyen-Age allant du guide touristique à des ouvages plus sprécieux , aussi bien pour rl'amateur que pour l'érudit.. On peut flâner, s'inspirer du lieu et discuter avec bonheur. Tout ici est simple mais beau. La calligraphie, l'enluminure, reconstitution de châteaux-forts, musique médiévale sans oublier l'univers de l'enfant.

 

 

 

Rédigé par Marie de Mazan

Publié dans #Provins - la belle romantique

Repost 0
Commenter cet article

@lain 15/05/2006 10:52

Les deux photos représentent bien la grande salle des souterrains ?Bonne journée@lain

le briard papoteur 12/05/2006 15:42

il me semble que la photo est la sortie ou l'entrée des souterrains ? Par contre je ne connais pas la librairie dans la ville haute, est ce nouveau ou cela m'a échappé !!!

Marie de Mazan 12/05/2006 17:17

Bonjour et merci de votre fidélité.
A priori cette librairie serait ouverte depuis le printemps 2005 pour le fond médiéval d'après les sources obtenues lundi 8 mai lors de mon passage à Provins. Cette"cave" appartient à Mr Delvaux  à titre privé. Mais vous, je suis sûr vous allez aimer cet endroit car il y a aun accueil absolument convivial. Pour ma part j'ai beaucoup discuté avec les jeunes vendeurs de la librairie passionnés par leur ville et part l'architecture. A titre d'info, le 6 août toute la ville sera illuminée de bougies le soir et la libraire en fera autant avec des chants grégoriens... Amitiés