Fête de la musique

Publié le 21 Juin 2008

Fête de la musique 2008 A Nemours

Le chant de la nature.

Gare au torticolis ! La barre est placée haut, très haut… Au sommet des arbres du parc du musée pour être précis ! Une étrange mélodie s’échappe de la cime. Est-ce un morceau choisi d’un grand compositeur classique ? Un arrangement bruitiste venu du futur? Les deux peut-être. Que peut-il bien se passer là-haut ? Les branches s’animent, les feuilles bruissent…

Des silhouettes humaines de drôles de musiciens arboricoles apparaissent... Ils sont trois : une trompette polonaise, un tuba français et une voix espagnole. L’espace d’un instant, on aurait pu douter et croire à quelque phénomène paranormal. Il n’en n’est rien. Encore que…

Un concerto pour arbre et orchestre, est-ce tout à fait le monde ordinaire ? Le grand chêne en est encore tout retourné !


Renseignements au 01 64 78 41 82

Le samedi 21 juin 2008 :
- Samedi de 20:00 à 22:00

Tarifs d'entrée :
- Gratuit

Fête de la musique 2008 A MELUN

Musica !

Une idée formidable que cette Fête de la musique. Parce que Sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche), et qu'il est bien connu la musique adoucit les mœurs, cette journée nous fera oublier les petits tracas quotidiens et emplira notre cœur de bonheur.

Jazz, soul, funk, rock, reggae, musique classique et tant d'autres styles musicaux sont à l'honneur en cette journée particulière. En effet, dansez, jouez, chantez, les musiciens en herbe ou professionnels sont à votre portée aujourd'hui ! Rues, bars, et salles de spectacles sont pris d'assaut par une épidémie : la musicomania !


Un après-midi musical avec des auditions d’élèves du conservatoire de Melun

Le samedi 21 juin 2008 :
- Samedi de 14:00 à 18:00


http://www.loisirs-divertissements.com/sortir-visiter-seine-et-marne-77.php

Repost 0
Commenter cet article

Christian 23/06/2008 22:24

Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne semaine !Amitiés,Christian