Une lumière pour la Colombie

Publié le 19 Novembre 2007

J'étais au concert du Zénith dimanche soir.
Pour venir, il faisait froid, je suis partie à 16h30 de chez moi pour arriver à 18h50 à la porte de Pantin. Je suis venue partiellement à pied et par les transports en commun dans des conditions que vous connaissez en ce moment.
Il y avait moins de monde que prévu. Mais quelle ferveur sur scène. Il y avait Yves Dutheil, Renaud, Adamo, Michel Delpech, Robert Hossein, Patrick Bruel, Souchon, Grand Corps Malade mais ausi Yolanda, la mère d'Ingrid et ses petits enfants. comme Mélanie et Lorenzo  venus de Colombie, des Ets Unis  qui atdent cet ultime petite certitude qu' Ingrid est bien vivante.  Nous spectateurs, nous étions là, avec par moment  beaucoup de mal l à applaudir tellement l'émotion était présente.
  
Les messages se sont succédés sous forme de chansons, de poèmes, et d'un beau récital de piano. Un spectacle monté en 12 jours avec l'aide du Ministère des Affaires Etrangères fFançais, la Mairie de Paris, les prestataires du Zénith et Renaud qui avait appelé de tous les coins du monde ses amis artistes.
Il y avait à la fois beaucoup de désespoir dans cette démarche mais aussi une certitude que cette fois,,peut-être une lumière était là, moins vacillante  qui allait inonder la jungle pour ces milliers d'otages  enchaînés.

La libération d'Ingrid  est un combat à la fois privé et collectif pour la Liberté car nous sommes tous des otages en puissance aujourd'hui..

Marie de Mazan



Un sprectacle monté en 12 jours
Concert Gratuit le 18 novembre 2007
"Une lumière
pour la paix en Colombie"
pour l'accord humanitaire
Nous avons organisé, à la demande expresse de Piedad Córdoba , et avec l’aide des artistes, ce concert de soutien à l’accord humanitaire qui doit permettre aux otages colombiens des FARC de recouvrer la liberté.
L’urgence ne nous permettant pas de mettre en place une billetterie classique, nous avons opté pour un accès gratuit mais de nombreux frais ne sont pas, à ce jour, couverts par nos différents partenaires. Nous faisons donc appel à votre générosité et un dispositif de collecte des dons sera mis en place à l’entrée.

Moncayo-Renaud.jpg

Publié dans #actualité

Repost 0
Commenter cet article

benhelli 23/11/2007 01:08

Mon nom est benhellij'aimerais bien contacter  ceux qui portent le meme noMerci